Disclaimer

Ce site Web s’adresse aussi bien au grand public en Suisse qu’au personnel médical basé en Suisse. En naviguant sur ce site Web, vous acceptez les conditions d’utilisation mentionnées ici.

(1) Contenus du site Web

Les contenus de ce site Web sont établis avec le plus grand soin. Le fournisseur ne garantit toutefois en aucun cas le caractère exact, exhaustif et actuel des contenus mis à disposition. L’utilisateur utilise les contenus disponibles à ses risques et périls. Les contributions nominatives exposent l’opinion de leur auteur et ne reflètent pas toujours celle du fournisseur. Les informations sur les maladies ou sur leurs possibilités de traitement sont données à titre d’information générale uniquement et ne sauraient être considérées comme exhaustives. Vous êtes encouragés à vous adresser à votre médecin traitant si vous avez besoin d’informations médicales plus exhaustives ou en cas de maladies ou de troubles. Le personnel médical est prié de consulter la notice d’emballage du produit pour obtenir des informations médicales complètes.

(2) Disponibilité du site Web

Le fournisseur s’efforcera de proposer le service avec le moins d’interruptions possible. Malgré tout le soin apporté, il est impossible d’exclure totalement d’éventuels temps d’arrêt. Le fournisseur se réserve le droit de modifier ou d’ajuster son offre à tout moment.

(3) Liens externes

Ce site Web contient des liens vers les sites Web de tiers («liens externes»). Ces sites Web relèvent de la responsabilité de leur exploitant. Le fournisseur a vérifié l’existence d’éventuels manquements au droit lors de la première insertion des liens externes. Aucun manquement au droit n’était alors apparent. Le fournisseur n’a aucune influence sur la conception et les contenus actuels et futurs des pages liées. L’insertion de liens externes ne signifie pas que le fournisseur souscrit aux contenus de ces renvois ou liens. Il n’est pas envisageable pour le fournisseur de procéder à un contrôle constant de ces liens externes sans indice concret d’un manquement au droit. Toutefois, dès connaissance d’un manquement au droit, les liens externes concernés seront immédiatement supprimés.

(4) Droit d’auteur

Les contenus et œuvres publiés sur ce site Web sont protégés par le droit d’auteur. Toute utilisation non autorisée aux termes de la législation suisse sur le droit d’auteur nécessite l’accord préalable écrit de l’auteur ou du détenteur du droit d’auteur. Cela vaut notamment pour la reproduction, le traitement, la traduction, l’enregistrement, la modification ou la transmission de contenus dans des banques de données ou d’autres médias et systèmes électroniques. Les contenus et contributions de tiers sont identifiés comme tels. La reproduction ou transmission non autorisée d’extraits ou de pages complètes n’est pas permise et est punissable. L’établissement de copies et les téléchargements à des fins purement personnelles, privées et non commerciales est permis.

Les liens vers le site Web du fournisseur sont toujours appréciés et ne nécessitent pas l’approbation du fournisseur du site Web. La représentation de ce site Web dans des pages-écrans étrangères n’est permise que sous réserve d’autorisation.

(5) Protection des données

La consultation du site Web du fournisseur peut entraîner l’enregistrement sur le serveur de données relatives à la connexion (date, heure, pages regardées). Ces données ne constituent pas des données personnelles mais des données anonymes. Elles seront exclusivement exploitées à des fins statistiques. Elles ne peuvent pas être transmises à des tiers, pas plus à des fins commerciales que non commerciales.

En outre, les données peuvent être enregistrées sur l’ordinateur de l’utilisateur du site Web. Ces données sont appelées «cookies» et servent à faciliter l’accès de l’utilisateur. L’utilisateur a la possibilité de désactiver cette fonctionnalité dans son navigateur Web. Il se peut toutefois dans ce cas que l’opérabilité de notre site Web soit restreinte.

Le fournisseur attire expressément l’attention sur le fait que la transmission de données par Internet (p. ex. au travers de communications par e-mails) comporte des failles de sécurité et ne peut pas être totalement protégée contre l’accès par des tiers.

L’utilisation des données de contact de l’identification du fournisseur (notamment les numéros de téléphone / fax et les adresses électroniques) à des fins publicitaires n’est expressément pas souhaitée, sauf si le fournisseur a communiqué par écrit son accord à cet égard ou s’il existe déjà un contact commercial. Le fournisseur et l’ensemble des personnes désignées sur ce site Web rejettent par la présente toute utilisation commerciale et toute transmission des données les concernant.

(6) Clause de non responsabilité

Le fournisseur se réserve le droit de modifier ce site Web à tout moment et sans avis préalable, mais décline toute responsabilité quant à son actualisation. Vous acceptez que l’utilisation de ce site Web se fait sous votre seule responsabilité.

(7) Droit applicable

Seul le droit suisse est applicable.